20000 ecoacteurs, pourquoi ?

20 000 écoacteurs, c’est le nombre minimum de donateurs dont nous avons besoin pour renforcer notre combat et mener à bien nos actions pour obtenir de vrais changements, concrets et durables.

Devenir écoacteur dès maintenant, c’est nous donner les moyens de :

1/ Faire entendre et respecter notre voix, votre voix !
auprès des responsables politiques et économiques français et internationaux, les convaincre de l’intérêt de nos propositions et solutions pour un monde viable et solidaire et accélérer leur mise en œuvre.

2/ Développer notre force de proposition
en dotant nos experts scientifiques et techniques des moyens dont ils ont besoin pour suivre et analyser l’état de la planète, imaginer des solutions nouvelles et réalistes, construire nos propositions et programmes…

3/ Inciter à changer durablement les comportements
des citoyens, des collectivités et des acteurs économiques dans 4 domaines majeurs : l’alimentation responsable, la biodiversité, le climat et l’énergie, la protection des milieux marins et des littoraux.

4/ Soutenir les initiatives de terrain
en attribuant chaque année une centaine de « coups de pouce » et de « bourses » aux projets associatifs innovants, en France et à l’étranger, ouvrant la voie d’un développement respectueux de la nature et de l’homme.

20 000 écoacteurs, avec nous
de toute urgence, pour construire le monde
de demain : un monde viable et solidaire.

• mobilisez 20 amis ou plus